fbpx

Greffe de moelle osseuse

bone marrow, bone marrow transplant
bone marrow, bone marrow transplant

Greffe de moelle osseuse

Faites confiance à Cayra Clinic pour des greffes de moelle osseuse sûres et efficaces. Nous offrons des options de traitement complètes et des services de soutien.

La greffe de moelle osseuse, la procédure de transplantation de cellules souches présentes dans le tissu adipeux à l’intérieur des os, est essentielle à la formation des globules rouges, des globules blancs et des plaquettes qui composent notre système vasculaire. Cette procédure est souvent appelée procédure de greffe de moelle osseuse. Chacune de ces cellules remplit des fonctions spécifiques telles que l’oxygénation des tissus, la protection du corps contre les infections et l’amélioration de l’homéostasie. Si vous avez besoin d’une greffe de moelle osseuse, notre équipe peut vous fournir les meilleurs soins et soutien possibles. Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus d’informations sur la greffe de moelle osseuse.

 

Qu’est-ce que la greffe de moelle osseuse à Istanbul, en Turquie ?

La greffe de moelle osseuse à Istanbul, en Turquie, est une procédure d’implantation de cellules hématopoïétiques saines chez un patient pour le traitement de maladies sanguines malignes. La méthode est basée sur la capacité des cellules de la moelle osseuse à produire de nouvelles cellules sanguines. Une greffe de moelle osseuse à Istanbul, en Turquie, implique le remplacement d’un tissu de moelle osseuse malade ou dysfonctionnel par des cellules souches saines qui sont détruites à cause du rayonnement en thérapie ou en chimiothérapie. Il existe différents types de procédures de transplantation qui dépendent de l’intensité du problème et de l’urgence de la transplantation. La Turquie dispose d’infrastructures et de technologies de santé solides et excellentes et propose des chirurgies de greffe de moelle osseuse à des prix inférieurs à ceux des hôpitaux aux États-Unis.

 

Quel est le besoin d’une greffe de moelle osseuse à Istanbul, en Turquie ?

Transplantation de moelle osseuse à Istanbul, en Turquie, la procédure est recommandée dans certaines des conditions suivantes, certaines formes de cancers, y compris le lymphome, plusieurs myélome et leucémie, qui affectent le fonctionnement d’une moelle osseuse saine. Dans les cas de conditions cliniques où la moelle osseuse ne parvient pas à produire la bonne qualité ou la bonne quantité de cellules sanguines et de plaquettes. Ces conditions incluent :

  • Anémie à globules rouges : un trouble génétique dans lequel la structure morphologique des globules rouges est déformée ou une anémie aplasique : un trouble auto-immun dans lequel la moelle osseuse ne produit pas le nombre suffisant de globules rouges nécessaires au fonctionnement physiologique normal
  • Thalassemie : une maladie génétique qui entraîne la production de globules rouges biochimiquement anormaux, qui entraînent une destruction excessive des cellules et par conséquent, l’anémie
  • Neutropénie : condition anormale, dans laquelle la moelle osseuse ne parvient pas à produire un nombre suffisant de globules blancs.
  • Tous les types de syndromes d’immunodéficience : dans des situations critiques, lorsque la chimiothérapie ou la radiothérapie ont tendance à détruire l’os du patient la moelle entraînant complètement des complications graves.

 

Quelle est la procédure de greffe de moelle osseuse à Istanbul, en Turquie ?

Il existe trois méthodes différentes pour effectuer une greffe de moelle osseuse à Istanbul, en Turquie, qui dépendent du donneur du tissu de greffe. Ils comprennent :

 

  • Transplantation de moelle osseuse autologue : Auto » implique « soi-même », le patient étant le donneur. Cette procédure de transplantation est utilisée pour les patients subissant une chimiothérapie ou une radiothérapie qui sont connus pour supprimer le fonctions de la moelle osseuse. Les cellules souches sont prélevées sur les cellules souches du sang périphérique avant le traitement thérapeutique. Ces cellules souches sont ensuite réimplantées chez le patient. En raison de la nature de cette procédure, on parle également de «greffe de sauvetage».
  • Greffe de moelle osseuse allogénique : lorsque le donneur partage le même profil génétique avec le donneur, on parle de greffe de moelle osseuse allogénique. Le donneur peut être n’importe qui de la famille proche du patient (c’est-à-dire un parent, un jumeau, un frère ou une sœur) ou toute personne non apparentée ayant une ressemblance profil de gêner. Lorsque le donneur est un parent ou un frère, il est considéré comme une correspondance identique (à moitié identique au destinataire). Lorsque le donneur est un jumeau identique, on parle de greffe syngénique (complètement identique au receveur). Parfois, des greffes de moelle osseuse provenant de donneurs non apparentés avec des gènes similaires sont également effectuées.
  • Transplantation du cordon ombilical : dans ce cas, les cellules souches sont prélevées du cordon ombilical immédiatement après l’accouchement. Ces cellules mûrissent plus rapidement et sont plus efficaces que les autres transplants et sont souvent utilisées pour la transplantation chez les nourrissons nés avec une moelle osseuse déficiente.

 

Quelles sont les meilleures greffes de moelle osseuse à Istanbul, en Turquie?

  • La plupart des greffes nécessitent une hospitalisation, à l’exception des greffes autologues qui peuvent être effectuées sur une base externe
  • Le séjour à l’hôpital peut aller de quatre à six semaines. «Le patient sera étroitement surveillé pour le sang et les signes vitaux.
  • Des médicaments antibiotiques, antifongiques et antiviraux sont prescrits pour prévenir les infections
  • L’alimentation orale ne peut commencer qu’après la fin des problèmes gastro-intestinaux comme la diarrhée, les nausées, les vomissements et les plaies dans la bouche.
  • Parfois, certains patients peuvent nécessiter une transfusion sanguine.

 

Il n’y a pas de complications pour la greffe de moelle osseuse à Istanbul, en Turquie. Les effets normaux comme les infections, les saignements internes ou la douleur sont normaux et disparaîtront dans un court laps de temps.

 

  • Tests et procédures de retransmission

Une série de tests et de procédures peut évaluer votre état de santé général et l’état de votre état. Les tests et les procédures garantissent également que vous êtes physiquement prêt pour la greffe de moelle osseuse à Istanbul, en Turquie. L’évaluation peut prendre plusieurs jours ou plus. De plus, un tube long et fin (cathéter intraveineux) sera implanté dans une grosse veine de la poitrine ou du cou. Le cathéter, souvent appelé cathéter central, reste généralement en place pendant toute la durée de votre traitement. Votre équipe de transplantation à la clinique Cayra d’Istanbul utilisera la ligne centrale pour infuser les cellules souches, les médicaments et les produits sanguins transplantés dans votre corps.

 

  • Recueillir des cellules souches pour une greffe autologue

Si une greffe utilisant vos propres cellules souches (transplantation autologue) est prévue, vous subirez une procédure appelée aphérèse (af-uh-rее-sis) pour prélever du sang cellules souches. Avant l’aphérèse, vous recevrez des injections quotidiennes de facteur de croissance pour augmenter la production de cellules souches et déplacer les cellules souches dans votre circulation sanguine afin qu’elles puissent être collectées. Pendant l’aphérèse, le sang est prélevé d’une veine et circule dans une machine. La machine sépare votre sang en différentes parties, y compris les cellules souches. Ces cellules souches sont collectées et congelées pour une utilisation future dans la greffe de moelle osseuse à Istanbul, en Turquie. Le sang restant est renvoyé dans votre corps.

 

  • Collecte de cellules souches pour une greffe allogénique

Si vous avez une transplantation utilisant des cellules souches d’un donneur (transplantation allogénique), vous aurez besoin d’un donneur. Une fois qu’un donneur est trouvé, des cellules souches sont recueillies auprès de cette personne pour la greffe de moelle osseuse à Istanbul, en Turquie. Les cellules souches peuvent provenir du sang ou de la moelle osseuse de votre donneur. Votre équipe de transplantation décide ce qui vous convient le mieux en fonction de votre situation. Un autre type de greffe allogénique utilise des cellules souches du sang des cordons ombilicaux (greffe de sang de cordon). Les mères peuvent choisir de faire don de cordons ombilicaux après la naissance de leur bébé. Le sang de ces cordons est congelé et stocké dans une banque de sang de cordon jusqu’à ce qu’il soit nécessaire pour une greffe de moelle osseuse.

 

  • Le processus de conditionnement

Après avoir terminé les tests et les procédures de prétransplantation, vous commencerez un processus connu sous le nom de conditionnement. Pendant le conditionnement, vous subirez une chimiothérapie et éventuellement une radiothérapie pour :

  • Détruisez les cellules cancéreuses si vous êtes traité pour un cancer qui peut se propager à d’autres parties du corps
  • Supprimez votre système immunitaire
  • Préparez votre moelle osseuse pour les nouvelles cellules souches

Le type de processus de conditionnement que vous recevez dépend de plusieurs facteurs, y compris la maladie à traiter, votre état de santé général et le type de trans plante prévue. Vous pouvez avoir à la fois une chimiothérapie et une radiothérapie ou un seul de ces traitements dans le cadre de votre traitement de conditionnement.

 

Que se passe-t-il lors d’une greffe de moelle osseuse à Istanbul, en Turquie ?

Votre greffe de moelle osseuse à Istanbul, en Turquie, a lieu après avoir terminé le processus de conditionnement. Le jour de votre greffe, des cellules souches sont infusées dans votre corps via votre ligne centrale. La perfusion de greffe est indolore. Vous serez éveillé pendant la procédure.

 

À quoi dois-je m’attendre après la greffe de moelle osseuse à Istanbul, en Turquie ?

Lorsque les nouvelles cellules souches pénètrent dans votre corps, elles traversent votre sang jusqu’à votre moelle osseuse. Avec le temps, ils se multiplient et commencent à fabriquer de nouvelles cellules sanguines saines. C’est ce qu’on appelle la greffe. Il faut généralement plusieurs semaines avant que le nombre de cellules sanguines dans votre corps ne commence à revenir à la plage standard. Chez certaines personnes, cela peut prendre plus de temps. Dans les jours et les semaines suivant votre greffe de moelle osseuse, vous subirez des analyses de sang et d’autres tests pour surveiller votre état. Vous pourriez avoir besoin de médicaments pour gérer les complications, telles que la nausée et la diarrhée. Après votre greffe de moelle osseuse à Istanbul, en Turquie, vous resterez sous étroite surveillance médicale. Si vous avez des infections ou d’autres complications, vous devrez peut-être rester à l’hôpital pendant plusieurs jours ou plus. Selon le type de greffe, vous devrez rester près de l’hôpital pendant plusieurs semaines à plusieurs mois pour permettre une surveillance étroite.

 

Quel est le coût de la greffe de moelle osseuse à Istanbul, en Turquie ?

La clinique turque de greffe de cheveux à Istabbul propose des procédures de greffe de cheveux pour seulement 1 000 € à 2 500 €. C’est un prix moins cher par rapport à d’autres pays européens comme le Royaume-Uni. Quel est le taux de réussite de la greffe de moelle osseuse à Istanbul, en Turquie ? Le succès de la procédure de greffe de moelle osseuse à Istanbul, en Turquie, dépendra de plusieurs facteurs tels que l’âge, le sexe, l’état de santé général du receveur, l’étendue de la compatibilité avec le donneur, la génétique et la tolérance aux médicaments. recommandations et traitement. Un suivi continu est essentiel pour une gestion efficace des cas de transplantation. Idéalement, un receveur prendrait environ 12 mois pour une récupération complète, période pendant laquelle le patient doit faire très attention et suivre les conseils de l’équipe médicale. Naturellement, les greffes pour les patients atteints de maladies non malignes ont un bien meilleur taux de réussite avec 88% à 96%.

 

Êtes-vous prêt à voyager en Turquie pour une greffe de moelle osseuse ?

Oui, il est sûr de se rendre à Istanbul, en Turquie, pour une greffe de moelle osseuse. Istanbul n’est pas seulement une destination touristique historique et intéressante, mais aussi un centre de greffe de cheveux. Des centaines de milliers de personnes se rendent en Turquie chaque année pour subir non seulement une greffe de moelle osseuse à Istanbul, en Turquie, mais également d’autres procédures médicales telles que la chirurgie plastique, l’orthopédie, l’oncologie. , la chirurgie bariatrique et les greffes d’organes., La clinique Cayra à Istanbul, en Turquie, est vraiment la meilleure option sur la planète pour la chirurgie de greffe de cheveux. Il existe d’autres endroits où vous pouvez obtenir des greffes de cheveux de qualité, mais ils sont tous beaucoup plus chers. Pour cette raison, le tourisme médical en Turquie se développe très rapidement. À la clinique Cayra à Istanbul, en Turquie, nous avons fait appel aux services du meilleur chirurgien qui réalisera avec succès la chirurgie de greffe de moelle osseuse en utilisant les dernières technologies. Vous pouvez visiter notre page de blog pour plus d’informations sur

 
 

 

 

By browsing this website, you agree to our privacy policy.
I Agree