fbpx

Greffe de Sourcils

Table of Contents

Les sourcils sont une caractéristique clé du visage en raison de leurs multiples rôles, dans la formation des yeux et des expressions faciales.

Bien que l’importance du sourcil soit souvent négligée, la forme des sourcils peut faire paraître le visage plus jeune, plus tendu, plus âgé, triste ou même nerveux. C’est pourquoi la forme des sourcils, leur design, l’harmonie avec les traits du visage et l’absence de défauts, en particulier en termes de volume, sont extrêmement importants.

Qu’est-ce qu’une greffe de sourcils exactement ?

Une greffe de sourcils est une procédure cosmétique qui implique le transfert de greffes de cheveux (bouchons) dans la région des sourcils. L’objectif est que de nouveaux poils poussent à partir de ces greffes, créant ainsi une apparence plus complète.

Le processus de greffe de sourcils :

La procédure elle-même est similaire à une greffe de cheveux traditionnelle.

Les poils au-dessus de vos oreilles sont utilisés pour créer des greffes de poils sourcils. Un chirurgien transfère non seulement des cheveux individuels, mais aussi des follicules pileux. Cela garantit que de nouveaux poils peuvent pousser dans vos sourcils après la chute des premiers cheveux transférés.

Après une anesthésie générale, un chirurgien fera de petites incisions dans vos sourcils aux sites donneurs de follicules et aux sites de transplantation. L’ensemble de la procédure prend environ 2 à 3 heures.

Dans quelles circonstances la greffe de sourcils est-elle effectuée ?

La greffe de sourcils est une greffe, de sorte que l’épaississement et le remodelage des sourcils sont impliqués. Beaucoup de femmes et d’hommes sont mécontents de l’apparence de leurs sourcils pour diverses raisons, dont les plus courantes sont des facteurs génétiques. La parcimonie, la perte de cheveux des sourcils et la déformation peuvent toutes être des problèmes. Parmi les causes les plus courantes de perte de sourcils sont la rareté et la perte de cheveux, qui peuvent survenir pour diverses raisons. Les raisons les plus courantes sont la rareté ou la perte de cheveux des sourcils à la suite de sourcils mal pincés dans l’enfance et d’une mauvaise utilisation du produit.

En plus de ces causes, la rareté et la perte de cheveux dans les sourcils peuvent survenir à la suite de traitements tels que la chimiothérapie. Il existe de nombreuses applications pour la perte de cheveux des sourcils et l’amincissement causés par des déformations qui sont constamment exposées. Le maquillage permanent, en particulier, est une solution populaire, mais beaucoup de femmes et d’hommes préfèrent maintenant la greffe de sourcils parce que ces applications, contrairement à la greffe de sourcils, ne sont pas permanentes et doivent être répétées à intervalles réguliers. Si vos poils de sourcils sont devenus clairsemés, clairsemés, ou s’il y a des lacunes intermittentes dans les sourcils, pour diverses raisons, et si vous avez plus de 18 ans, et si vos follicules pileux dans la zone donneuse sont suffisants, vous pouvez être un candidat pour la greffe de sourcils.

Comment fonctionne une greffe de sourcils ?

La greffe de sourcils, une procédure de greffe de cheveux, est une application très confortable et pratique. Avec le bon protocole de traitement, une satisfaction élevée du patient peut être obtenue dans la greffe de sourcils, qui est une zone beaucoup plus étroite que la greffe de cheveux. Bien qu’il s’agisse d’une procédure liée à la greffe de cheveux, car elle est appliquée sur le visage, la greffe de sourcils ne peut pas être effectuée avec autant de techniques différentes que la greffe de cheveux. Par exemple, bien que la technique FÛT soit une ancienne technique qui est encore utilisée dans la greffe de cheveux à l’occasion, elle n’est pas préférée dans les applications de greffe de sourcils. Cependant, la méthode FUE n’est pas largement utilisée dans la greffe de sourcils car les canaux ouverts pendant la procédure peuvent endommager les racines des sourcils. En raison de sa facilité d’utilisation dans les espaces restreints et de sa récupération rapide, la technique DHI est fréquemment utilisée dans la greffe de sourcils.

Aucune ouverture de canal n’est requise pour la technique DHI, qui est réalisée avec une aiguille Choi ou, en d’autres termes, un stylo implantaire. Les greffons prélevés dans la zone donneuse peuvent être directement implantés dans la région des sourcils lors d’une greffe de sourcils en utilisant cette technique. Les aiguilles Choi sont des épingles spécialisées utilisées dans la greffe de cheveux. La technique DHI, également connue sous le nom de technique Choi, permet un traitement plus confortable et un retour plus rapide à la vie sociale. La greffe de sourcils à l’aide de la méthode DHI présente de nombreux avantages. La première est qu’aucun canal dans la zone de réception concernée n’a besoin d’être ouvert. Cependant, comme les follicules pileux sont transplantés directement, la procédure est terminée rapidement. Un autre avantage important de la technique DHI est que les sourcils peuvent être façonnés beaucoup plus efficacement dans la zone étroite des sourcils grâce à l’ergonomie fournie par le stylo Choi. L’un des facteurs qui influencent nos expressions faciales est la position de nos sourcils.

En conséquence, il est essentiel qu’ils apparaissent naturels et en harmonie avec leurs traits du visage. Par rapport à de nombreuses autres techniques, la greffe de sourcils utilisant la technique DHI peut mieux façonner la direction de croissance des follicules pileux, ce qui donne des résultats beaucoup plus naturels. En conséquence, l’équipe est fréquemment confrontée à plus de cas que les autres équipes. L’expérience de l’équipe dans de nombreux cas différents et sa spécialisation dans une technique difficile peuvent jouer un rôle important dans l’obtention de résultats satisfaisants. La greffe de sourcils est un processus en quatre étapes qui est sûr, confortable et se traduit par une satisfaction élevée du patient.

Ceux-ci sont les suivants : – Phase de consultation – Extraction des follicules pileux de la zone donneuse – Greffe de sourcils à l’aiguille de Choi – Bandage après greffe de sourcils

Phase de consultation

La greffe de sourcils est une procédure qui nécessite une planification minutieuse. Bien que les procédures pour les opérations soient essentiellement les mêmes, la conception des sourcils et le nombre de greffons utilisés varient d’une personne à l’autre. La personnalisation de ces étapes est nécessaire en raison des traits et de la structure du visage, des lignes anatomiques et du degré de déformation des sourcils. Pendant la phase de consultation, renseignez-vous sur les antécédents médicaux du patient. Notre équipe crée ensuite un design de sourcil qui complète les traits du visage du patient et lui indique comment être transplanté.

Extraction du follicule pileux de la zone donneuse

Avant cette procédure, le patient reçoit une anesthésie locale. Cela garantit que le patient est aussi à l’aise que possible pendant l’application. L’extraction des racines des cheveux de la zone donneuse est alors initiée. Le nombre de follicules pileux extraits varie avec la largeur de la zone à planter. Dans la plupart des cas, les greffons de l’arrière de la tête sont utilisés comme zone donneuse dans la greffe de sourcils. Bien que les poils du corps soient une option, les cheveux récoltés sur la nuque sont plus résistants à la perte de cheveux et sont donc souvent préférés comme zone donneuse.

L’aiguille Choi est utilisée pour la greffe de sourcils.

Les greffons prélevés à ce stade sont plantés dans la zone concernée à l’aide d’une aiguille Choi dans les greffes de sourcils réalisées avec la technique DHI ou la technique Choi. Il n’y a pas d’ouverture de canal à ce stade, comme c’est le cas dans la technique FUE. Les follicules pileux prélevés dans la zone donneuse sont transplantés dans la zone receveuse. Avant la procédure, un anesthésique local est également appliqué dans la zone donneuse, comme dans la zone receveuse. Cela réduit la possibilité de sensations d’inconfort et de douleur pendant l’application et permet de terminer la phase plus confortablement.

Après la greffe de sourcils, bandage

La dernière étape est un pansement après la greffe de sourcils. Cette étape est terminée le lendemain de la procédure. À ce stade, deux points sont pris en compte. La première est de savoir si les follicules pileux prennent racine dans la zone receveuse pendant l’application, et la seconde est de savoir si des complications sont possibles.

Traditionnellement, le traitement des sourcils fins ou clairsemés a été d’utiliser du maquillage pour « remplir » les poils des sourcils. Cependant, il y a un intérêt croissant pour une solution plus permanente : la greffe de sourcils.

Une greffe de sourcils est effectuée par un chirurgien esthétique ou plastique en utilisant vos propres cheveux.

Bien que la procédure semble simple, il y a plusieurs facteurs à considérer, allant du coût aux risques et aux effets secondaires. Continuez à lire pour savoir à quoi s’attendre d’une greffe de sourcils et comment décider si cette procédure vous convient.

Les avantages et les inconvénients de la greffe de cheveux des sourcils

Les nouveaux cheveux ont l’air naturels parce qu’ils sont les vôtres, selon les partisans des greffes de cheveux des sourcils. En outre, la procédure peut réduire le besoin de maquillage des sourcils.

Cependant, des inconvénients ont été signalés dans cette procédure. D’une part, c’est cher. Cela peut également prendre plusieurs mois pour que les nouveaux follicules « prennent » et que vous voyiez des résultats complets. Enfin, il est possible que ces nouveaux follicules ne produisent pas de nouveaux poils.

Combien de temps faut-il pour se remettre d’une greffe de sourcils ?

Une greffe de sourcils a une période de récupération relativement courte. Dans les premiers jours, vous remarquerez des frottements autour des sourcils. Il est essentiel de ne pas s’en prendre à eux.

Vous devrez peut-être éviter de faire de l’exercice intense jusqu’à trois semaines après votre chirurgie. Si vous remarquez un saignement, un gonflement ou du pus sur le site, contactez votre chirurgien.

Après quelques semaines, les cheveux transplantés commenceront à tomber. C’est tout à fait normal. Au cours des prochains mois, vos nouveaux poils de sourcils devraient commencer à pousser. En attendant, les cheveux transplantés peuvent avoir besoin d’être coupés à la longueur des sourcils.

Effets secondaires et précautions

Un risque d’une greffe de sourcils est que les nouveaux follicules pileux ne prendront pas. Dans de tels cas, vous devrez peut-être répéter la procédure à l’avenir.

Il existe également des risques associés à la procédure. Discutez des complications potentielles suivantes avec votre chirurgien :

  • Ecchymoses excessives
  • Lésion nerveuse
  • Enflure
  • Ecchymoses
  • Infection
  • Cicatrisation

Votre chirurgien examinera vos antécédents médicaux avec vous avant votre greffe de sourcils. Inclure toutes les conditions médicales sous-jacentes, ainsi que tous les médicaments ou suppléments que vous prenez actuellement.

Si vous avez l’une des conditions suivantes, une greffe de sourcils peut ne pas être appropriée pour vous :

  • Areata alopécie
  • Trichotillomanie
  • Problèmes de saignement
  • Antécédents de complications de chirurgie esthétique

Combien coûte une greffe de sourcils en Turquie en 2022 ?

Une greffe de sourcils est classée comme une procédure « non médicale ». Cela signifie qu’il n’est généralement pas couvert par l’assurance maladie. Les greffes de sourcils sont comparables à d’autres procédures cosmétiques telles que les injectables.

Le coût de votre greffe de sourcils variera en fonction de vos besoins spécifiques, de votre fournisseur et de l’endroit où vous vivez. En Turquie, cette procédure peut coûter entre 3 000 et 6 000 euros. Des frais supplémentaires pour l’établissement, le chirurgien et l’anesthésiste sont inclus dans l’estimation (si nécessaire).

La règle de l’assurance maladie est levée si votre greffe de sourcils est jugée nécessaire en raison d’une perte de cheveux causée par un accident ou une condition médicale sous-jacente. Cependant, de tels cas sont rares. Vous seriez toujours responsable des quotes-parts et des franchises requises par votre régime d’assurance.

Il est également important de tenir compte des coûts potentiels au-delà de la procédure initiale. Par exemple, si vous voulez des implants supplémentaires après la période de récupération, vous devez payer les frais du fournisseur.

De nombreux fournisseurs offrent des plans de paiement pour aider leurs patients à défrayer les coûts de leurs procédures cosmétiques. Cela peut inclure des remises spéciales, du financement ou des plans de paiement. Avant de planifier votre greffe de sourcils, renseignez-vous auprès de votre fournisseur sur ces options.

Où la procédure de greffe de sourcils devrait-elle être effectuée ?

Les dermatologues, les chirurgiens esthétiques et les chirurgiens plasticiens effectuent des greffes de sourcils. La chirurgie peut être effectuée par un médecin dans un établissement ambulatoire ou un spa médical.

Avant de s’engager dans la procédure, c’est une bonne idée de magasiner pour trouver le meilleur fournisseur. Renseignez-vous sur les références et l’expérience du chirurgien. Ils devraient idéalement avoir un portfolio de travail à vous montrer afin que vous puissiez avoir une idée de leurs capacités.

Une consultation vous donne l’occasion d’examiner le portefeuille de travail d’un chirurgien potentiel tout en posant des questions. De nombreux fournisseurs de services offriront des consultations « gratuites ». Vous n’êtes pas tenu de planifier la procédure jusqu’à ce que vous ayez trouvé un chirurgien avec qui vous êtes à l’aise de travailler.

Enfin, n’essayez jamais cette procédure avec un fournisseur louche afin d’économiser de l’argent. Cela pourrait entraîner non seulement des effets secondaires dangereux, mais aussi une insatisfaction à l’égard du travail et la nécessité de le refaire.

Si vous avez de la difficulté à trouver un fournisseur, consultez un dermatologue. Vous pouvez également utiliser l’American Society of Plastic Surgeons pour trouver des chirurgiens plasticiens réputés dans votre région.

Points importants à retenir

Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de vos sourcils et que vous voulez une solution plus permanente, une greffe de sourcils peut fournir des résultats à long terme. Cependant, les résultats varient et il y a toujours la possibilité d’effets secondaires avec la chirurgie esthétique. Cela est vrai même pour une procédure apparemment simple comme la greffe de sourcils.

Cayra Clinic, qui offre les meilleurs services de greffe de cheveux en Turquie, s’est toujours efforcé d’utiliser la meilleure technologie, la meilleure qualité et le meilleur service de santé fiable dans tous les traitements.

Cayra Clinic, qui a plus de dix ans d’expérience, fournit les meilleurs services de greffe de sourcils, ainsi que la meilleure greffe de cheveux en Turquie.

OTHER TREATMENTS