fbpx

Table of Contents

Congestion Nasale

La congestion nasale est appelée l’incapacité du nez à remplir sa mission en raison de certains facteurs. Le nez est le point de départ du système respiratoire, et l’organe dans lequel l’air entre est chauffé, humidifié et nettoyé avant d’atteindre les poumons.

La congestion nasale, considérée comme très simple et sans importance, peut rendre impossible une journée ou un sommeil de qualité. Cela peut entraîner de nombreux problèmes de santé.

Qu’est-ce qui Cause la Congestion Nasale ?

Le nez se bouche à cause d’infections des voies respiratoires supérieures, de tabagisme chronique, de mauvaises conditions météorologiques ou de problèmes allergiques à court terme. Dans ces cas, la solution est généralement simple, comme les vaporisateurs nasaux, les médicaments contre les allergies, l’eau bicarbonate salée et la baignade dans la mer.

La congestion nasale à long terme du nez est généralement causée par le pôle médian de la courbure (déviation), l’élargissement des végétations adénoïdes et les polypes nasaux (peut être dû à des allergies ou à une sinusite), une sinusite chronique. Un rhume allergique de longue durée (rhinite) peut être une autre cause de congestion nasale chronique. Ces problèmes sont généralement des problèmes qui peuvent être résolus par de simples opérations courtes.

Quels sont les Symptômes de la Congestion Nasale ?

Une personne qui ne peut pas respirer par le nez utilise sa bouche pour échanger des respirations. Le ronflement est observé la nuit, accompagné d’un sommeil avec la bouche ouverte. La fatigue et la faiblesse constantes dues à un sommeil de mauvaise qualité sont courantes.

Les infections de la bouche et de la gorge sèches dues à l’air qui ne peut pas être filtré par le nez sont quelques-uns des symptômes qui peuvent être ressentis. La congestion nasale s’accompagne souvent de symptômes de sécheresse et de démangeaisons dans le nez et d’éternuements.

Quand la Congestion Nasale Menace-t-elle Ma Santé ?

Dans les cas où la congestion nasale persiste pendant de nombreuses années, on constate que les problèmes cardiaques et pulmonaires augmentent. Le point qui rend le nez si important pour la santé de tous nos organes est que c’est l’organe qui fournit l’oxygène, qui est la substance de base pour que nos cellules vivent, à notre corps de manière saine. La congestion nasale qui ne peut être traitée pendant longtemps menace notre santé. Nous devons résoudre ce problème à la fois avec des médicaments et chirurgicalement.

Congestion Nasale chez les Nourrissons et les Enfants

Les bébés et les enfants préfèrent pratiquer la respiration nasale. Si un problème se développe dans le nez, comme un nez bouché, ils sont obligés de respirer par la bouche, et les muscles respiratoires activés par la respiration par la bouche peuvent provoquer des troubles de la posture chez les nourrissons.

Certains bébés peuvent ne pas savoir respirer par la bouche, ils peuvent ne pas en être capables, ce qui peut entraîner de graves difficultés respiratoires. Dans une telle situation, il est important de contacter votre médecin de toute urgence.

La cause la plus fréquente d’obstruction nasale chez les nourrissons et les enfants est une anomalie de la chair nasale ou du développement du nez. Dans certains cas, le problème peut devoir être éliminé par chirurgie.

Quels sont les Symptômes de la Congestion Nasale chez les Enfants ?

Les nourrissons et les jeunes enfants ne sont pas encore assez vieux pour exprimer les symptômes de diverses affections. Par conséquent, les parents peuvent avoir une idée de la présence ou non de congestion nasale chez leurs enfants en suivant divers symptômes :

  • Manque d’appétit
  • Anxiété
  • Toux avec flegme
  • Difficulté à respirer
  • Réveils fréquents du sommeil
  • Difficulté à s’endormir

Quelles sont les plus Grandes Plaintes de Congestion Nasale ?

Congestion nasale, incapacité à respirer par le nez, cause des maux de tête, des ronflements ou un réveil épuisé le matin. En conséquence, les principales plaintes sont la diminution des performances au travail pendant la journée et la fatigue chronique.

Quels Problèmes de santé la Congestion Nasale peut-elle Causer ?

En raison de la respiration buccale constante, des infections récurrentes fréquentes de la gorge et une pharyngite chronique peuvent se développer.

  1. Des ronflements et des troubles du sommeil se développent.
  2. En raison de l’arrêt de la respiration pendant le sommeil, des troubles de la pression artérielle et du rythme cardiaque peuvent se développer.
  3. Dysfonctions sexuelles.
  4. Problèmes psychologiques.
  5. La qualité du son diminue.
  6. Les enfants peuvent avoir des problèmes de transpiration la nuit
  7. Un syndrome de fatigue chronique peut se développer.
  8. Il peut déclencher des migraines, entraînant des problèmes de maux de tête chroniques.

Combien de temps dure normalement la Congestion Nasale ?

Une plainte de congestion nasale qui se développe en raison d’infections courantes des voies respiratoires supérieures telles que la grippe ou le rhume est généralement une affection qui devrait régresser en 1 à 2 semaines, avec d’autres symptômes.

D’autre part, la congestion nasale due à une infection bactérienne peut persister pendant 10 à 14 jours, selon l’efficacité de l’antibiothérapie. Il est très important de ne pas arrêter l’antibiotique et de compléter la dose prescrite.

En cas de congestion nasale d’origine allergique, les plaintes persistent tant que l’exposition du patient à cette substance se poursuit.

Les plaintes de congestion nasale causées par des problèmes anatomiques tels que la déviation du septum ont tendance à rester si elles ne sont pas traitées.

Comment traite-t-on la Congestion Nasale en Turquie ?

Le traitement de la congestion nasale est possible en traitant la principale cause sous-jacente.

En cas de congestion nasale causée par des affections infectieuses courantes telles que les voies respiratoires supérieures, l’utilisation de vaporisateurs nasaux décongestionnants jugés appropriés et prescrits par le médecin pendant quelques jours au maximum peut être bénéfique.

Outre cette application, des méthodes telles que l’inhalation de vapeur, les applications de compresses chaudes, l’utilisation de médicaments antihistaminiques dans le cadre des connaissances et de la prescription des médecins pour les écoulements nasaux allergiques, l’humidification de l’environnement ou l’augmentation de la consommation de liquide peuvent également en bénéficier.

Une intervention chirurgicale peut également traiter ce problème de congestion nasale d’origine anatomique.

Quand l’opération est-elle nécessaire ? Comment est-ce décidé ? Quel type d’opération est effectuée ?

Si nous ne pouvons pas résoudre la congestion nasale due à la croissance de la chair nasale malgré un traitement médicamenteux, nous rétrécissons la chair nasale avec une radiofréquence ou un laser et ouvrons les voies respiratoires.

Dans les blocages dus à une sinusite chronique qui ne répondent pas au traitement médical, les opérations visant à traiter la sinusite peuvent être effectuées avec des méthodes d’opération à ballonnet, au laser et à navigation endoscopique.

Malheureusement, le traitement médical ne fonctionne pas en cas de congestion nasale dans les cartilages obliques, que nous appelons déviation nasale. Nous pouvons effectuer un traitement chirurgical en utilisant des méthodes endoscopiques ou classiques pour ouvrir les voies respiratoires.

Les patients qui sortent le jour même de la chirurgie peuvent reprendre leur travail en quelques jours.

Pourquoi Nous Choisir?

À la clinique Cayra, avec une technique appropriée réalisée par nos médecins spécialistes, qui ont accès aux équipements modernes nécessaires pour le meilleur résultat possible, il est presque indolore avec une récupération rapide.

OTHER TREATMENTS