fbpx

Extraction des dents de sagesse

Table of Contents

Wisdom Teeth Extraction in Turkey

Extraction des dents de sagesse en Turquie

L’extraction des dents de sagesse en Turquie consiste à extraire les quatre dents adultes permanentes appelées troisièmes molaires, qui se trouvent tout à fait à l’arrière des mâchoires supérieure et inférieure. L’âge moyen auquel les dents de sagesse poussent se situe entre 17 et 21 ans. La majorité des gens ont les quatre dents de sagesse. Selon les estimations, 5 à 37 % des adultes n’ont que quelques-unes, ou parfois aucune, de leurs dents de sagesse.

Vous devrez probablement faire retirer une dent de sagesse si elle est impactée ou vous cause de la douleur, une infection ou d’autres problèmes dentaires. Un chirurgien buccal ou un dentiste peut retirer une dent de sagesse.

Même si les dents incluses ne causent pas de problèmes actuellement, certains dentistes et chirurgiens buccaux conseillent l’extraction des dents de sagesse pour éviter de futurs problèmes potentiels.

Raisons de l’extraction des dents de sagesse en Turquie

Les quatre dents de sagesse peuvent occasionnellement éclater naturellement et ne poser aucun problème. Cependant, les dents de sagesse poussent souvent en biais ou restent partiellement ou complètement incluses dans la mâchoire ou sous la gencive. De nombreux problèmes différents peuvent en résulter. Si vous présentez l’un des symptômes suivants, votre dentiste peut vous conseiller de vous faire extraire vos dents de sagesse :

  • Avoir des douleurs dentaires près du fond de la bouche.
  • Emprisonnez la nourriture et les débris autour de vos dents de sagesse.
  • Développer une maladie des gencives, en particulier autour de vos molaires.
  • Avoir de la carie dentaire (caries) dans une dent de sagesse partiellement sortie.
  • Développer un kyste (sac rempli de liquide) autour d’une ou plusieurs dents de sagesse.
  • Avoir subi des dommages aux dents voisines ou à l’os environnant.

Avant l’extraction des dents de sagesse en Turquie

Votre dentiste vous dirigera vers un chirurgien buccal pour une consultation. Le chirurgien examinera vos dents de sagesse et effectuera des radiographies dentaires pour déterminer leur emplacement précis lors de ce rendez-vous. Ils vous parleront également de vos alternatives sédatives. Selon vos besoins particuliers, l’extraction des dents de sagesse se fait souvent sous anesthésie locale, sédation intraveineuse ou anesthésie générale. Si vous vous présentez à ce rendez-vous, assurez-vous de :

  • Discutez de tout problème de santé que vous pourriez avoir.
  • Énumérez tous les médicaments que vous prenez régulièrement.
  • Demandez toutes les préoccupations que vous pourriez avoir concernant la procédure.
  • Parlez du type d’anesthésique que vous recevrez. Pendant la chirurgie, vous pouvez être éveillé ou sous sédation.
  • Prévoyez une journée de congé du travail ou de l’école afin de pouvoir récupérer à la maison après la chirurgie. Si vous en avez besoin, organisez la garde d’un enfant ou d’un animal domestique ou un retour à la maison.

Vous recevrez l’un de ces types d’anesthésie afin de ne pas ressentir de douleur lors du retrait :

  • Local : Votre médecin engourdira votre bouche avec une injection d’anesthésique local comme la novocaïne, la lidocaïne ou la bupivacaïne. Vous pouvez également respirer du protoxyde d’azote ou du gaz hilarant pour vous détendre ou même somnoler pendant la chirurgie. Vous devriez vous sentir à nouveau alerte peu de temps après.
  • Sédation intraveineuse : Le chirurgien engourdira votre bouche et vous administrera également des médicaments dans une veine de votre bras pour vous rendre somnolent. Vous pourriez dormir pendant toute la procédure.
  • Général : Soit vous injectez de la drogue dans une veine, soit vous inhalez du gaz à travers un masque. Vous dormirez tout le temps et ne vous réveillerez peut-être qu’une heure après l’opération.

Pendant l’extraction des dents de sagesse en Turquie

Après l’administration de sédatifs, votre chirurgien accédera aux dents de sagesse incluses (dents de sagesse incrustées dans l’os ou les gencives). Votre chirurgien buccal sépare et retire soigneusement les dents de sagesse de leurs alvéoles une fois qu’elles sont visibles, nettoie les zones touchées et applique ensuite des points de suture. Les points disparaissent généralement d’eux-mêmes après quelques jours.

Combien de temps faut-il pour retirer les dents de sagesse?

Le temps moyen pour le retrait des dents de sagesse est d’une heure ou moins. Les instances complexes peuvent nécessiter plus de temps.

Après l’extraction des dents de sagesse en Turquie

L’anesthésie a des effets divers sur différentes personnes. Si vous avez reçu une anesthésie locale et que vous êtes éveillé, vous pourrez peut-être rentrer chez vous en voiture pour commencer votre rétablissement. Vous pourriez même être en mesure de reprendre vos activités habituelles ou de retourner au travail. Vous aurez besoin d’un chauffeur pour vous ramener à la maison si vous avez subi une anesthésie générale ou si vous vous sentez encore somnolent.

La plupart des patients ressentent peu ou pas de douleur après la chirurgie. Pendant environ trois jours, vous ressentirez probablement un gonflement et un minimum d’inconfort. Cela peut prendre quelques semaines pour que votre bouche se rétablisse complètement.

Pour une récupération plus rapide, respectez les recommandations de votre médecin. Les conseils suivants sont pour les trois premiers jours suivant la chirurgie :

  • Pour réduire l’enflure ou modifier la couleur de votre peau, appliquez un sac de glace sur votre visage.
  • Pour les mâchoires douloureuses, utilisez de la chaleur humide.
  • Pour renforcer votre mâchoire, ouvrez et fermez doucement la bouche.
  • Consommez des aliments mous comme la soupe, les pâtes et le riz.
  • Boire beaucoup d’eau.
  • Commencez à vous brosser les dents le deuxième jour. Évitez de toucher les caillots sanguins.
  • Pour réduire l’inconfort ou l’enflure, prenez les médicaments que votre médecin vous a prescrits.
  • Contactez immédiatement votre médecin si vous développez de la fièvre ou si vous ne remarquez aucune amélioration de votre inconfort ou de votre gonflement.
  • Évitez d’utiliser un rince-bouche abrasif. Votre médecin pourrait vous conseiller d’utiliser de l’eau salée pour rincer doucement.
  • Évitez de manger quoi que ce soit de collant, de croquant ou de dur car cela pourrait irriter vos plaies.
  • Évitez de fumer. Fumer peut rendre la guérison plus longue.

Quand dois-je organiser une visite avec mon médecin ?

L’extraction des dents de sagesse n’entraîne généralement pas de complications majeures. Cependant, vous devez prendre rendez-vous avec votre chirurgien buccal si vous :

  • Une fièvre de 100,4 degrés Fahrenheit ou plus.
  • Infection (pus) sortant d’un ou plusieurs sites d’extraction.
  • Saignements abondants.
  • Douleur qui ne s’améliore pas avec les médicaments.
  • Gonflement qui s’aggrave après trois jours.
  • Engourdissement facial.
  • Difficulté à avaler ou à respirer.
  • Sang ou pus dans le drainage nasal.

Quels avantages offrent les extractions de dents de sagesse en Turquie ?

L’avantage le plus important de l’extraction des dents de sagesse est qu’elle réduit le risque de développer de futurs problèmes de santé bucco-dentaire tels que les maladies des gencives, la carie dentaire, les dommages aux dents voisines, la perte osseuse et les dommages à la mâchoire. Si vous ressentez déjà la douleur de vos dents de sagesse, l’extraction peut la soulager presque instantanément et vous remettre sur la voie d’une excellente santé bucco-dentaire.

Des risques

La majorité des extractions de dents de sagesse ne causent pas de problèmes à long terme. Cependant, une intervention chirurgicale impliquant une incision dans le tissu gingival et une excision osseuse est parfois nécessaire pour retirer une dent de sagesse incluse. Les problèmes rares peuvent être :

  • Lorsque le caillot sanguin post-opératoire est perdu du site de la plaie chirurgicale, une alvéole sèche douloureuse ou un os exposé en résulte (alvéole)
  • Bactéries ou infection piégée par des particules alimentaires dans l’alvéole.
  • Dommages aux os, aux sinus, aux nerfs ou aux dents à proximité.

Résultats

Vous n’aurez probablement pas besoin d’un rendez-vous de suivi après une extraction de dent de sagesse si :

  • Vous n’avez pas besoin d’enlever les points
  • Aucune complication n’est survenue pendant la procédure
  • Vous ne rencontrez pas de problèmes persistants, tels que douleur, gonflement, engourdissement ou saignement – des complications pouvant indiquer une infection, des lésions nerveuses ou d’autres problèmes.

Contactez votre dentiste ou chirurgien buccal pour discuter des options de traitement si des complications se développent.

Coût d’extraction des dents de sagesse en Europe

Le coût de l’extraction d’une dent de sagesse en Europe varie de 100 à 150 euros.

Extraction des dents de sagesseCoût en Turquie Istanbul et Antalya

Le coût de l’extraction d’une dent de sagesse en Turquie varie de 50 à 70 euros.

Pourquoi travailler avec nous ?

En tant que clinique Cayra, nous proposons des matériaux de qualité supérieure appliqués par les meilleurs professionnels dans nos cliniques à Istanbul et Antalya.

Questions fréquemment posées

L’extraction des dents de sagesse est-elle moins chère en Turquie ?

Oui, la chirurgie d’extraction des dents de sagesse en Turquie coûte la moitié des prix dans les pays de l’UE.

Puis-je voyager après avoir subi une opération d’extraction de dents de sagesse en Turquie?

Oui, vous pouvez voyager après avoirchirurgie d’extraction des dents de sagesse.

Où puis-je rester en attendant de me faire opérer d’une extraction de dents de sagesse en Turquie ?

Vous pouvez séjourner dans nos hôtels cinq étoiles. Nous réserverons votre chambre pour vous avant votre venue en Turquie.

Les médecins parlent-ils anglais en Turquie ?

La plupart des médecins en Turquie parlent anglais ou ont un assistant pour aider à communiquer.

Quels sont les moyens de transport en Turquie ?

Nous venons vous chercher à l’aéroport avec notre voiture VIP et vous conduisons à votre hôtel, puis nous vous emmenons à la clinique depuis l’hôtel. Nous avons également des visites de la ville avec nos voitures VIP incluses dans nos forfaits.

OTHER TREATMENTS