Close-up of a hand receiving Ozone Therapy treatment at Cayra Clinic
Ozone Therapy

Thérapie à l’ozone

Thérapie à l’ozone

Thérapie à l’ozone en Turquie

La thérapie à l’ozone fait référence à l’injection ou à l’inhalation d’ozone gazeux chez un patient. L’ozone est un atome composé de trois atomes d’oxygène (O3), un gaz incolore à l’odeur caractéristique de champignon pourri. Il est couramment utilisé dans le traitement des plaies.

L’ozone est une forme d’oxygène. Il est utilisé en médecine alternative pour traiter de nombreux problèmes de santé ainsi que comme désinfectant. La molécule d’hydrogène-oxygène a chimiquement quatre atomes d’oxygène liés à un atome d’hydrogène. L’ozone contient trois atomes d’oxygène. Pour le produire, l’air est exposé aux ultraviolets

Les personnes utilisent la thérapie à l’ozone dans des contextes médicaux depuis de nombreuses années.

 

Qu’est-ce que l’ozonothérapie ?

La thérapie à l’ozone fait référence aux techniques médicales qui utilisent le gaz ozone pour inactiver :

  • bactéries
  • virus
  • champignons
  • Levure
  • Protozoaires

Le gaz oxygène est un élément chimique et le gaz ozone est sa forme oxydée. Il est composé de trois atomes d’oxygène. Les scientifiques du California Geological Survey ont récemment élargi cette analyse pour mieux comprendre le contexte de ce gaz, son importance et son fonctionnement.

Certains scientifiques pensent que l’ozone peut avoir des effets thérapeutiques dans des contextes médicaux. Les scientifiques explorent actuellement la thérapie à l’ozone pour aider à trouver des avantages potentiels. À ce jour, la véritable efficacité et la sécurité de la thérapie à l’ozone n’ont pas fait l’objet de nombreuses recherches.

 

L’ozonothérapie fonctionne-t-elle?

Bien que la FDA n’autorise pas l’utilisation de l’ozone dans l’espace à des fins commerciales, certaines études montrent que la thérapie à l’ozone peut fournir des effets anti-inflammatoires et réduire efficacement l’inflammation causée par des maladies et d’autres conditions.

Cependant, il n’y a pas suffisamment de preuves sur la thérapie à l’ozone sur le VIH et les lésions cérébrales, le cancer, les maladies cardiaques et d’autres maladies.

 

Comment l’ozonothérapie affecte-t-elle le corps ?

En ce qui concerne ses nombreuses propriétés, nous utilisons l’ozone pour traiter et guérir presque toutes les maladies.

L’ozone peut jouer un rôle dans le renforcement de l’immunité du corps. Cela se fait en visitant un centre de thérapie à l’ozone et en recevant un traitement à l’ozone. Comme il tue les bactéries et les champignons dans le corps humain, la thérapie à l’ozone est son puissant antiseptique. Il est également utilisé dans divers traitements médicaux comme soigner les maladies de la peau, soigner les rhumes, stimuler le système immunitaire, etc.

Il ralentit le développement de certaines maladies comme le cancer et élimine les cancers là où il en reste. Il a peu d’effets secondaires et agit en augmentant les enzymes de défense de l’organisme, qui construisent les cellules, régulent les fonctions de l’organisme, réduisent les dommages corporels et stimulent leur capacité. Il améliore la qualité de vie et combat d’autres maladies.

Les conditions suivantes peuvent bénéficier de l’ozonothérapie : traitement des complications du diabète telles que l’urine diabétique, le pied diabétique, les douleurs nerveuses diabétiques, les maux de dos associés à l’arthrite, la hernie discale, l’arthrite, l’eczéma et l’enrouement associé aux nodules des cordes vocales.

 

L’ozonothérapie est-elle sûre en Turquie ?

L’une des raisons pour lesquelles on peut être enthousiasmé par l’ozonothérapie est qu’il existe des preuves scientifiques qu’elle peut être sûre et efficace. Cependant, toutes les sources ne conviennent pas que la recherche montre que la thérapie à l’ozone est efficace, et d’autres études sont nécessaires pour déterminer si elle aide à traiter plus de maladies en plus de celles qu’elle a déjà.

En 2019, la FDA a déclaré qu’elle n’approuvait pas l’idée d’utiliser l’ozone comme intervention médicale. Il est relativement sûr d’obtenir une thérapie à l’ozone en Turquie.

 

Procédures d’ozonothérapie en Turquie

L’ozone est naturellement un gaz. Pour l’utiliser comme médicament, les gens peuvent l’inhaler, le boire ou s’exposer à l’ozone dans les saunas.

L’ozone pénètre dans l’air et irrite les voies respiratoires, il serait donc judicieux d’éviter de respirer le gaz.

Pour certaines procédures, un professionnel de la santé mélangera des cristaux d’ozone avec le sang d’une personne et les réinjectera. Il s’agit d’un procédé utilisé comme auto-hémothérapie. La sécurité de cette procédure n’est pas encore connue.

Il existe 3 formes principales de traitement de la perte de cheveux, y compris l’administration d’ozone :

Directement sur les tissus, si vous vous rendez à l’établissement pour recevoir une thérapie à l’ozone, ils appliqueront le gaz directement sur la partie affectée de votre corps. Le gaz est toujours administré par contact direct avec vos tissus. Lorsqu’il est directement appliqué sur une zone du corps, vous pouvez soit recevoir une injection de gaz, soit faire administrer le liquide contenant le gaz dans votre circulation sanguine. Pour traiter les troubles internes, tels que le VIH, les patients peuvent se faire prélever du sang et le réinjecter dans leur système circulatoire par une veine de leur choix, à condition qu’elle ait été stérilisée.

Une méthode intraveineuse (IV) est utilisée lorsque le gaz est injecté dans le sang qui a été stérilisé à partir d’une prise de sang précédente.

Des injections intramusculaires sont parfois utilisées pour cette injection, le gaz ozone est souvent mélangé à de l’oxygène avant administration.

 

Effets secondaires de l’ozonothérapie

La recherche montre que l’ozone n’est pas nocif s’il pénètre dans le corps d’une personne et n’est pas inhalé par inadvertance. Si la personne est exposée, elle peut brûler les parties internes du nez. Cela peut provoquer une congestion des voies respiratoires sèches, des brûlures, de la toux et des maux de tête. Une exposition sévère peut entraîner des problèmes respiratoires.

Les personnes qui suivent une thérapie à l’ozone subissent la réaction de Herxheimer, ce qui peut les rendre malades et aggraver leur état à court terme. L’ozone est un gaz administré à travers un masque. Il est préparé en exposant l’air à la lumière ultraviolette pendant une courte période.

En raison de certaines méthodes de thérapie à l’ozone impliquant une exposition rectale, elles peuvent provoquer des sensations inconfortables, de fortes crampes et une sensation de besoin de vider les intestins. Ces effets secondaires sont de courte durée. Cependant, de nombreux médecins pensent que la thérapie à l’ozone guérit mieux que toute autre thérapie.

 

Coût de la thérapie à l’ozone en Turquie

Il peut être difficile d’estimer le coût de l’ozonothérapie car les traitements sont individualisés en fonction de votre état de santé et de la durée de votre traitement. Le coût des séances oscillera généralement entre 150 et 300 €.

 

Questions fréquemment posées

Y a-t-il des risques ?

Il ne comporte pas un niveau élevé de risques si un professionnel le fait.

 

Quand l’effet sera-t-il observé?

La « thérapie à l’ozone » est un programme qui permet aux utilisateurs de voir immédiatement l’effet de la procédure. Souvent, les meilleurs résultats peuvent être obtenus après seulement quelques jours.

 

La procédure est-elle douloureuse ?

Ce n’est pas une procédure douloureuse.

 

Combien de séances faut-il pour être complété?

Dans l’application d’ozonothérapie, les patients peuvent avoir 3 à 4 fois à différents intervalles, en fonction des besoins de santé de la personne. Les séances varient de 1 à 2 semaines d’intervalle.

 

Que puis-je faire en attendant un traitement d’ozonothérapie en Turquie ? 

Vous pouvez profiter des lieux historiques et des plages de Turquie en attendant votre procédure.

 

Quels sont les avantages d’avoir un traitement d’ozonothérapie en Turquie ?

La clinique Cayra en Turquie allie santé et tourisme. Nous proposons également des médecins experts à des prix abordables par rapport à d’autres pays.

 

Que dois-je préparer/emporter avant mon voyage en Turquie ?

Selon la réglementation de votre pays, vous pourriez avoir besoin d’un visa. Aussi, c’est une bonne idée d’emporter des vêtements appropriés pour votre séjour en Turquie.

 

Où puis-je rester en attendant d’avoir un traitement d’ozonothérapie en Turquie ?

Vous pouvez vous loger dans nos hôtels cinq étoiles. Nous réserverons votre chambre pour vous avant votre venue en Turquie.

 

Les médecins parlent-ils anglais en Turquie ?

La plupart des médecins en Turquie parlent anglais ou ont un assistant pour aider à communiquer.

 

Dois-je amener un compagnon lors d’un traitement de thérapie Yozone en Turquie ? 

Vous pouvez amener un compagnon ou choisir de travailler avec notre équipe, qui vous soutiendra tout au long du processus.

 

Combien de temps faut-il pour suivre un traitement d’ozonothérapie en Turquie ?

Il faut généralement une heure pour que la procédure soit terminée par nos médecins professionnels de la clinique Cayra.

 

Dois-je payer un supplément pour quoi que ce soit après avoir acheté le forfait ?

Tout ce qui est inclus dans le forfait sera gratuit. Vous devrez peut-être payer de votre poche d’autres frais tels que la nourriture et les divertissements.

 

Quels sont les moyens de transport en Turquie ?

Nous venons vous chercher à l’aéroport avec notre voiture VIP et vous conduisons à votre hôtel, puis nous vous emmenons à la clinique depuis l’hôtel.

 

Pourquoi nous choisir?

À la clinique Cayra, avec une technique appropriée réalisée par nos médecins spécialistes, qui ont accès aux équipements modernes nécessaires pour le meilleur résultat possible, il est presque indolore avec une récupération rapide.

HomeMenu
By browsing this website, you agree to our privacy policy.
I Agree