Après la chirurgie de rhinoplastie

 

Table des matières

 

Іntrоduсtіоn (Qu’est-ce que le rhinocéros en Turquie ?)

À quoi s’attendre après la rhinoplastie en Turquie

Quelles sont les choses à faire après la chirurgie rhinoplastique en Turquie ?

Quelles sont les choses à ne pas faire après la rhinoplastie en Turquie ?

Planifiez un rendez-vous avec la clinique Сауrа en Turquie maintenant

 

Іntrоduсtіоn (Qu’est-ce que le rhinoplastie en Turquie ?)

La rhinoplastie en Turquie est une procédure de chirurgie plastique qui modifie la taille, la forme ou les proportions du nez pour atteindre des objectifs esthétiques ou fonctionnels. Pendant la chirurgie, votre chirurgien expert en rhinoplastie de la clinique Cayra en Turquie peut modifier la structure de l’os, du cartilage ou de la peau dans la région nasale. Il est important de clarifier vos attentes afin que votre chirurgien de la clinique Cayra en Turquie puisse planifier la procédure avec vos objectifs à l’esprit que vous pourriez attendre de Rhinoplaste peut fournir. Nos chirurgiens de la clinique Cayra en Turquie s’entretiendront avec le patient et discuteront de la procédure avant de donner son feu vert.

 

À quoi s’attendre après la rhinoplastie en Turquie

La rhinoplastie en Turquie est généralement pratiquée sous anesthésie générale et prend environ 2 heures et demie. Sauf dans les cas où il y a des complications liées à la santé qui doivent être observées, la plupart des patients peuvent rentrer chez eux le jour de la procédure. Votre chirurgien à la clinique Cayra en Turquie vous fournira une liste de médicaments que vous devriez prendre pour soulager l’inconfort, prévenir l’infection et généralement assurer un processus de guérison en douceur. Vous recevrez également une liste d’instructions que vous devez respecter pendant le processus de récupération. Après une rhinoplastie en Turquie, vous devrez vous reposer au lit avec la tête plus haute que la poitrine afin de minimiser l’enflure et de réduire les saignements. La plupart des patients souffrent de congestion nasale en raison du gonflement ou à la suite des attelles qui sont placées dans le nez pendant la chirurgie. Les pansements internes et l’attelle devront rester en place pendant environ 7 jours avant que votre chirurgien de la clinique Cayra en Turquie ne les enlève.

 

Quelles sont les choses à faire après la chirurgie rhinoplastique en Turquie ?

Reposez-vous suffisamment : vous devriez prendre au moins une semaine de congé après la chirurgie. Vous êtes susceptible de ressentir un certain inconfort pendant les premiers jours, mais cela sera généralement résolu à la fin de la première semaine après la chirurgie.

Restez hydraté : Buvez au moins 2 litres d’eau par jour. Cela aidera à réduire tout gonflement postopératoire.

Reposez-vous beaucoup

Lever la tête haute

Assistez à tous vos rendez-vous de suivi

Prenez le médicament de soulagement de la douleur qui vous est prescrit à la clinique

Utilisez des sacs de glace ou des compresses froides pour réduire tout gonflement postopératoire

Gardez l’intérieur de votre nez humide et propre avec un spray salin.

 

Quelles sont les choses à ne pas faire après la rhinoplastie en Turquie ?

Pour réduire vos risques de saignement ou d’enflure et pour garantir un processus de récupération sans incident, votre chirurgien de la clinique Cayra en Turquie peut vous demander d’éviter les choses suivantes.

 

 

Activités intenses

Votre chirurgien à la clinique Cayra en Turquie vous dira explicitement d’abandonner le gymnase et d’éviter de faire de l’exercice pendant quelques semaines après la chirurgie. Toutes les activités intenses, y compris la levée de poids lourds, le jogging, les exercices aérobiques, la course à pied et la marche à fort impact doivent être évitées. Les mouvements physiques intenses tels que tirer, plier, pousser et tout ce qui exerce une pression doivent également être évités au cours des 2 premières semaines suivant la réaction du nez. À partir de la troisième semaine, la plupart des patients se sentent suffisamment bien pour commencer à reprendre leurs activités physiques. Cependant, cela devrait être strictement soumis à une inspection par votre chirurgien à la clinique Cayra en Turquie.

 

Se moucher

Se moucher devient nécessaire lorsque vous attrapez une allergie, un rhume ou le virus de la grippe. Parce que cela peut être carrément dangereux pour les patients qui viennent de recevoir une rhinoplastie en Turquie, vous devrez vous laver les mains régulièrement et rester à l’écart de qui que ce soit. Certains patients se sentent plus à l’aise avec un désinfectant pour les mains afin de pouvoir tuer les germes dans leur environnement immédiat. Prenez le plus grand soin de vous afin de ne pas attraper de maladie pendant les premières semaines de récupération.

 

Prendre une douche

Le plâtre sur votre nez devra être maintenu au sec en tout temps jusqu’à ce qu’il soit retiré (environ une semaine après la chirurgie). Pour cette raison, vous devriez rester à l’écart de la douche. Cependant, vous pouvez laver le reste de votre corps et utiliser un chiffon humide pour nettoyer les parties de votre visage. Quoi que vous fassiez en ce qui concerne le nettoyage, assurez-vous simplement que vous gardez le nez sec.

 

Porter des lunettes

Si vous portez des lunettes, vous devrez les retirer pendant un certain temps pendant la récupération de Rhinoplasty en Turquie. Les lunettes reposent sur le pont de votre nez et peuvent avoir un impact négatif sur le tissu ramolli et le cartilage. Si c’est nécessaire, envisagez d’essayer des lentilles de contact pendant un certain temps.

 

Rester au soleil

Vous avez envie de prendre un peu de soleil ? Eh bien, pas après avoir eu une rhinoplastie en Turquie. Même après que vos pansements aient été retirés, votre nez est toujours sensible et l’exposer au soleil peut entraîner une décoloration ou augmenter le risque de certaines complications. Assurez-vous d’utiliser un écran solaire à large spectre et couvrez-vous d’un chapeau pour protéger votre site de chirurgie du soleil pendant la convalescence.

 

Fumer ou boire de l’alcool

La plupart des chirurgiens considèrent que fumer et boire sont des activités à haut risque pour les patients qui se remettent de toute forme de chirurgie. La nicotine dans les cigarettes est connue pour restreindre le flux sanguin et empêcher une bonne guérison. D’autre part, l’alcool interfère avec les médicaments et fluidifie le sang, ce qui peut entraîner des saignements excessifs. Assurez-vous de rester à l’écart de ces substances pendant les 3 premières semaines après la rhinoplastie en Turquie.

 

Se toucher ou se cogner le nez

Il est naturel que les patients soient curieux de savoir à quoi ressemble leur nez et ce qu’il ressent après la rhinoplastie. Néanmoins, ce n’est pas une bonne idée de piquer, de pousser ou de toucher votre nez pendant le processus de guérison. Cela peut mal aligner les tissus nasaux, blesser ou même annuler les résultats obtenus à partir de la chirurgie du nez. Il est très important que vous protégiez la zone de la chirurgie de tout ce qui peut ajouter de la pression ou causer des blessures.

 

Porter du maquillage

Certains patients, en particulier les femmes, peuvent ressentir le besoin de se maquiller afin de couvrir les ecchymoses autour du nez et des yeux. Pour donner le temps de guérir au cours des premières semaines après votre rhinoplastie, vous devriez rester à l’écart de votre trousse de maquillage. Le maquillage appliqué à la guérison de la peau peut déclencher des complications et augmenter votre risque de souffrir d’une infection.

 

Planifiez un rendez-vous avec la clinique Сауrа en Turquie maintenant

Bien que vous constaterez des changements définitifs dans l’apparence de votre nez une fois vos pansements retirés, tout gonflement et ecchymose post-opératoire disparaîtra en quelques jours. Des compresses froides ou des packs de glace peuvent aider à atténuer ces symptômes et le soulagement de la douleur peut également aider à réduire tout inconfort. La rhinoplastie en Turquie peut vous rendre plus confiant, ce qui améliore considérablement votre dualité de vie. Pour en savoir plus sur la rhinoplastie en Turquie et pour obtenir le meilleur résultat de la chirurgie rhinoplastie, prenez rendez-vous avec un chirurgien expert à la clinique Cayra en Turquie et vous vivrez une expérience enrichissante.